Une jolie escapade, en ce bel automne.  Chéri et moi, nous avons de bien jolis souvenirs, dans cette région qui a hébergé nos premières rencontres.  Ils venait de Paris, me cueillait à la gare de Lille et nous partions cultiver notre jeune amitié sur la côte d'Opale.

On voulait revoir, voir de nos yeux cette ville.  L'hôtel de ville, tout en dentelle est toujours là, son jardin est en attente de renouveau, mais ses parterres promettent de jolies floraisons.  

Derrière la cathédrale, un nouvel espace vient de naitre, de belles roses anciennes et de majestueuses arcades offriront d'ici peu des brassées odorantes et colorées.

Je vous offre aussi, un zeste de Blanc-Nez, de larges espaces et la mer... avec au loin, les falaises calcaires de l'Angleterre.

Voici ma version, j'ai vu une ville, assez frêle, parce que quand on parle d'elle, son nom fait froid dans le dos.  On nous dit qu'il ne fait pas bon s'y promener.  Mais il faut parfois voir par soi-même, se laisser simplement bercer par ce doux soleil et regarder avec bienveillance, parce que le bonheur est partout...

Amitiés et à bientôt.

Anne.