Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Neige.

Le 2 mars 2018, 18:20 dans espérer 1

 

Depuis une dixaine de jours, je regarde, je regarde, plus de 300 fois par jour, si un bulbe planté cet automne acceptait de me montrer sa couleur.  Mais le vent, d'une violence rare, la pluie et maintenant la neige sont bien plus présents que le soleil.  Ce midi, le verglas est arrivé et le froid s'engouffre.  Sur la fenêtre de la cuisine, il trace des coulées comme je n'en avais jamais vues.

S'il vous plaît, donnez-nous du soleil, de la chaleur et laissez derrière nous cet air glacial, gris et triste.

Bon week-end, soyez prudent et surtout si vous croisez le printemps, dites-lui que je l'attends.

Amitiés.

Anne.

Venise à Hélécine.

Le 19 février 2018, 15:11 dans s\'émerveiller 4

Le froid était piquant ce dimanche, le soleil bien présent et mille et un arc-en-ciel se reflétaient sur les étangs d'Hélécine.  

Voilà à quoi je passe mon temps...  Gros bisou et amitiés.

Anne.

Mitaines.

Le 9 février 2018, 19:34 dans crocheter 2

Brrr, je ne sais pas chez vous, mais ici, il fait froid !  Nous sommes assez préservé de la neige, mais il faut protéger nos mimines.

Quand j'ai vu ces ouvrages chez Caro-tricote, j'ai pensé au bonnet Bambou de All Made Here, que j'ai réalisé l'année dernière, que je porte souvent et qui n'a jamais eu de cache-doigts pour l'accompagner...  Donc, je savais que ces mitaines seraient bordeaux !  

Quelques heures plus tard, elles me réchauffaient.  C'est Caro-tricote qui a partagé le joli modèle de Yuli, vite crochetées, sans difficulté particulière, un point dentelle, mais pas trop.  Grâce à elles, mon beau bonnet fait enfin partie d'un ensemble sympa et bien chaud pour les balades.

Bonne soirée, soignons nos frissons au coin d'un bon feu, avec un bon thé et surtout plein d'amitié.  Gros bisou.

Anne.

Voir la suite ≫