Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Le chant de la pierre.

Le 23 avril 2017, 19:33 dans Musique 3

Vous connaissez le lithophone ?...  Et bien, je viens de le découvrir, ce dimanche à Malonne.  Pierre-Jean Fraselle a fabriqué son instrument dans du petit granit de Soignies, c'était son chef-d'œuvre de Compagnon.

Vous pouvez voir sa fabrication et le son qu'il permet sur YouTube, mais, j'ai eu le plaisir de sentir sa vibration en live et je ne vous dis pas l'émotion.  Les morceaux composés et joués par Pierre-Emmanuel Maréchal étaient à la fois venus du fond des âges et d'une modernité qui rendait gloire au motif Art Nouveau de l'instrument.

Le monde est merveilleux quand on le confie aux artistes, je vous souhaite une douce soirée.  Amitiés.

Anne.

Pour Pâques...

Le 20 avril 2017, 08:52 dans crochet et cuisine 2

Sienna avait besoin d'un petit panier pour ramasser les oeufs.  Aussitôt pensé, aussi vite réalisé.  Un coup d'oeil sur Pinterest, un crochet et zou, je me lance, sans tuto, voili, voilou.

Dans le même temps, je voudrais noter mes recettes de Pâques, je n'ai pas envie de refaire pareil, l'an prochain.

Tarte chicons aux 2 saumons.

Carbonnades, oignons, carottes, courgettes, tomates, poivrons, avec tagliatelles.

Le tout était tres bon !

Voilà un post un peu bricolé, je suis en train de courir après le temps...

Amitiés et profitez bien du soleil.

Bisou.

Anne.

 

La piscine.

Le 3 avril 2017, 19:01 dans musée 0

Que c'est beau !  Dans le nord, on est joueur et quoi de plus normal que de faire un musée dans une piscine ? La culture physique et artistique sont indispensables à un bon équilibre.  Dès l'entrée, on est ébloui par les merveilleuses demi rosaces en vitrail et par les sculptures qui se mirent dans le bassin central.  Les anciennes cabines de bain servent d'alcôves de présentation pour des petites pièces, de la céramique, de la porcelaine, des peintures à profusion, du plaisir pour les yeux et des souvenirs à classer.  L'exposition temporaire actuelle est : l'éloge de la couleur, un régal pour les amateurs de Pantone.

Nous reviendrons parce que des endroits de cette qualité méritent qu'on les fréquente.  Ils amènent de l'eau à notre moulin qui réclame de l'activité.

Merci de me lire et amitiés.

Anne.

Voir la suite ≫